top of page

Dans votre commune ...

Santé, médecine, communauté, votre ville est engagée dans des actions pour renforcer et valoriser votre santé. Retrouvez ici les actions qui se déroulent autour de chez vous.

Capture d'écran 2024-07-31 100329.jpg
enquetes.jpg
Capture d'écran 2024-03-13 110717.png
MjAyMjA5ZDZmM2JkNTZmZDUyZTYwMDJhZjI4MjQ3ZmFkYzc1MDU.jpg

juillet 2024

Dans le but de former des professionnels de santé en devenir ou en poste, le centre hospitalier du Mans (Sarthe) recherche des « faux patients ». Avec pour objectif de se mettre dans la peau d’un patient pour aider les professionnels à s’améliorer.

Le patient simulé intervient lors de certaines formations par simulation en santé. C’est une personne volontaire, formée et accompagnée par les formateurs, dont la mission est de jouer le rôle d’un patient.

Les patients simulés permettent ainsi aux étudiants ou professionnels de santé d'améliorer leurs compétences cliniques et relationnelles.

Toutes les infos ici

Juillet 2024

En vue de l’élaboration d’un contrat local de santé pour la période 2025-2027, les habitants de la communauté de communes Sud Sarthe sont invités à répondre, d’ici le 23 août 2024, à une enquête sur le thème de la santé, afin d’identifier les principales problématiques.

Les réponses collectées seront synthétisées et « serviront de fondement pour la définition des objectifs prioritaires du futur contrat local de santé »

Infos complémentaires ici

février/mars 2024

En plus du SPOT RSMO (5bd Paul Chantrel, le mans), de nouveaux SPOTs de téléconsultation ont ouvert ou vont prochainement ouvrir leurs portes : 

La Visitation 

(ouvert)

(11 rue barbier 72100 LE MANS) centre-ville

La Reposance

(dès le 13 mars)

(1 place du Cantal, 72100 LE MANS) quartier des sablons 

Champagné

(dès le 15 mars)

(2 rue Louis Pasteur, 72470 CHAMPAGNE) maison médicale.  
 

La CPTS a donc augmenté son nombre de SPOT à 4 pour vous apporter une solution d'accès aux soins sur le territoire du Mans et agglomération.

Retrouvez le post Facebook ici

Septembre 2022

 

Le service médical de proximité, réservé aux personnes sans médecin traitant, vient de s’installer dans ses locaux, avenue de Paderborn au Mans (Sarthe). Un recours précieux avec la pénurie de médecins, une part croissante de la population n’a plus accès aux soins.

Après avoir ouvert, de manière temporaire, à l’hôpital du Mans, le service médical de proximité Parc de Tessé s’est installé en août 2022, dans ses locaux, avenue de Paderborn. Ce précieux recours médical fait déjà le plein. Et pour cause : 60 000 Sarthois galèrent pour trouver un généraliste.

Service médical de proximité Parc de Tessé, 27A, avenue Paderborn. Ouvert du lundi au vendredi. Tél. 02 59 29 01 30.

Article complet sur le Ouest France

NOTRE ACTUALITE: Actualités
bottom of page